seize centimètres unbuff Index du Forum
seize centimètres unbuff Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spam officier #1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seize centimètres unbuff Index du Forum -> Le Quartier des Maîtres -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gobblessyou

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:24 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

Voici mes idées sur l'organisation des raids. Comme dit hier sur Mumble, je suis un bourrin, plutôt adepte de la machine à gaz qui anticipe les éventuels problèmes que du wait & see. Je propose donc 4 posts sur le forum, disons 3 dans un premier temps :

1 - Roster
2 - Organisation des raids
3 - Déroulement des raids
4 - Optimisation

Message de guilde updatés et rappels ig pour que les gens y aillent.

Après on peut aussi essayer d'en profiter pour aller poster 2-3 conneries et tenter ainsi de dynamiser le forum du même coup. A voir...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gobblessyou

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:33 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

1 - Roster :

Je pense qu'un bon début serait une inscription des gens sur le forum avec un post dédié appelé par exemple Roster, où les raiders choisissent leur main, indiquent leur(s) spé(s) viable(s), et éventuellement un reroll dans une catégorie non couverte pas leur main (exemple main tank/dps et reroll heal, pas main dps et reroll dps a priori).

Exemple de rédaction :

Afin de mettre à jour nos effectifs, d'actualiser notre recrutement mais aussi de connaître vos envies, nous vous demandons de répondre à ce post afin de nous préciser le perso que vous avez envie de jouer en raid.

Choisissez donc un "main" et veuillez indiquer sa spé principale, celle que vous avez envie de jouer en priorité, ainsi que votre spé secondaire si elle est viable pour les raids (pas de spé déco). Vous pouvez aussi indiquer à la suite un reroll qui aurait une spé non couverte par votre main, exemple main tank-dps et reroll heal(-dps).

Le stuff ne faisant pas tout, merci d'indiquer uniquement les perso/spé dont vous avez une connaissance globale suffisante pour raid DS.

Nous ferons le maximum pour monter votre main dans sa spé principale, mais si l'emploi d'une spé 2 ou d'un reroll peut éviter d'annuler un raid, autant ne pas se priver. Mais le plus important est que vous nous indiquiez le(s) perso(s)/spé(s) que vous avez envie de jouer.

Merci d'avance et bon jeu !

Gobblessyou

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:09 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

2 - Organisation des raids :

Un post pour expliquer comment sont montés les raids, la rotation des effectifs, etc, copié/collé un peu modifié de mon ancienne guilde. Ça fait un peu notice de médicament mais Glad arrivera bien à raccourcir ^^

Afin d'être le plus transparent possible sur le montage des raids, nous vous listons les principes appliqués à ce jour. Merci de réagir si certaines choses ne vous plaisent pas, c'est aussi là pour cela.

1/ S'il y a plus d'inscrits que de places dispo, les personnes non montées seront prio sur le prochain raid sauf problème d'optimisation de raid (besoin en tank/heal cac/distant). Dans tous les cas, un fichier est tenu quant à la participation de façon à ce qu'une personne qui laisse sa place ne la laissera plus jusqu'à ce que tout le monde en ait fait de même.

2/ Le monteur de raid ne s'occupe que de la formation initiale. Si les joueurs veulent changer entre eux, qu'ils le fassent. Par contre, il faut absolument qu'ils respectent quelques règles simples :

- ne pas se faire remplacer par un perso full vert de la chouette si on est sur Aile de Mort ;
- si on est heal, ne pas se faire remplacer par un démo, etc.

Cette règle est faite car certaines personnes ne savent qu'au dernier moment si elles sont libres le soir. Vu que les raids sont montés la veille au plus tard quand c'est possible, les personnes qui se mettent en "Incertain" ne seront pas montées d'emblée. Libres à elles de voir avec quelqu'un qui l'est pour changer, ou des gens montés de leur céder la place. Dans tous les cas, merci d'en aviser un off ig ou via fofo ou MP surtout si vous avez des doutes sur la viabilité.

3/ De même, si vous apprenez au dernier moment que vous ne pourrez pas tenir vos engagements pour un soir, essayez de trouver un remplaçant plutôt que de juste vous désinscrire et ainsi de laisser la patate chaude aux offs. Un petit message sur le forum, un mot ig si vous pouvez aident toujours. Bref, merci de prévenir.

4/ Les gens sont montés avec leurs mains et sont priés de venir avec. Pour avoir une compo adéquate, le monteur de raid pourra demander à qqn de prendre une spé secondaire voire un perso particulier, le but étant de faire tourner les joueurs derrière l'écran autant que possible et de partir en raid plutôt que d'annuler.

5/ S'il n'y a pas assez de personnes d'inscrites la veille du raid ou de quoi faire un raid viable, on l'annule "officiellement." S'il y a assez de monde pour en monter un à l'arrache le soir même, tant mieux, mais les personnes qui étaient inscrites ne sont pas "tenues" de se co. S'il 8 ou 9 personnes d’acceptées et quelques incertains, le raid ne sera pas annulé et décision sera prise à 20h45 max le soir même pour voir si on part ou non. En fonction de la compo, les leads décideront si on reste sur le programme de la soirée prévu au départ ou si on change de destination.

Voilà. Tout cela non pas pour que ce soit militaire mais transparent, précaution qui me parait élémentaire avec notre système de fonctionnement. Vos remarques sont les bienvenues, c'est le but : qu'on soit tous sur la même page.

Ciao !

Gobblessyou

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:38 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

3 - Déroulement des raids :

Section pour parler essentiellement des loots, mais aussi de 2-3 autres rappels. Par rapport à la discussion d'hier soir, je rédige un truc rapide.

Les raiders sont priés de venir en raid en ayant une connaissance des déroulement des combats. Le forum comportera dans la rubrique dédiée toutes les infos nécessaires. Au pire, google est votre ami.

Vous êtes priés de venir avec de la bouffe et des popos pour les soirs où il n'y a pas de festin ou pour un dernier try alors que le flacon est fini. Certaines personnes de la guilde farment pour faire des chaudrons et des festins, le but est que l'effort soit partagé, donc n'hésitez pas à faire ce qui est en votre pouvoir pour alimenter la banque de guilde.

Merci de gemmer/enchanter votre stuff. Les métiers de chacun sont accessibles via le jeu pour donner un coup de main. 5 min pourront être prises après les raids pour aider à enchanter/gemmer les loots encore dans leur emballage.

On vous demandera d'être le plus ponctuel possible ou de prévenir en cas de retard (ig, fofo, etc). Une personne en retard n'ayant pas prévenue pourra être remplacée à partir de 20h45.

Les loots :

Jusqu'à présent, tous les joueurs désirant un objet pouvaient roller dessus. Cela va un peu changer. Le but est de faire progresser le raid dans son ensemble. Les défis PVE qui nous attendent demandent que tout le monde progresse et pas seulement quelques personnes, ce qui peut arriver si on s'en remet à la seule chance. Nous vous prions donc d'aller voir ce qui tombe et d'être raisonnable. Il serait inutile de need un item alors que le boss d'après drop un truc mieux plus spécifique pour vous, et qu'un autre joueur need aussi, de need un futal 378 et de need le token jambes juste après. De même, il est plus utile de faire remplacer à quelqu'un un item 378 par du 397 plutôt que de remplacer votre 384 ou 397 par un autre.

Faites donc attention. Dans tous les cas, la règle du +1 (spé 1) +2 (spé 2) +3 (reroll), et du "1 loot par soir" seront de mise. Dans la mesure du possible, les offs préféreraient que les joueurs s'arrangent entre eux mais pourront mettre leur grain de sel pour équilibrer les loots d'une semaine à l'autre.

Merci de réagir si des choses vous semblent anormales ou si vous avez des propositions.

A+

Gobblessyou

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:43 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

4 - Optimisation :

A voir plus tard. (jéditerai)

En gros :

- prendre 5 min après les raids pour debriefer ce qui va et ce qui ne va pas : dans ma tête, pas entre seuls offs mais tous ensemble dans un premier temps pour avoir la meilleure vision possible,
- inciter les gens à parler à d'autres ou d'aller voir des guides pour peaufiner leur technique, revoir leurs talents, leur stuff, etc
- dynamiser les sections de classe sur le fofo pour que les gens y aillent et posent des questions, mettre des liens vers des bons sites dans chque section
- créer un channel heal ig pour s'organiser et se plaindre des tanks qui font nimp
- ...

Gladeulfera
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:55 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

pour moi les 3 premiers post c ok (le 4eme n'étant pas terminé)

par contre, afin d'éviter les éventuels : "ouais ils arrivent ils changent tout bla bla bla"
C'est moi qui posterai dans la partie publique
Je pense que les gens aborderont les changements plus sereinement de cette manière, je ne souhaite pas qu'on les effraie et qu'ils aient une mauvaise image de vous d'emblée Smile

Gobblessyou

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:51 (2011)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

Oui, c'est sur, toi tu les effraies déjà Laughing

Ce qui est posté ci-dessus est un copié collé légèrement modifié d'une guilde ultra majoritairement composée de potes irl. Du coup, la diplomatie était des fois somme toute relative. Wink Cela dit, ils me surnommaient Diabolik Morga parce que je n'ai jamais mâché mes mots sur le fofo. Twisted Evil

Il y aurait peut être des formes à mettre. Ce qui reste important à les yeux, c'est que les règles du jeu soient marquées qqpart, qu'elles soient ouvertes à la discussion également.

Je tanne Mini pour qu'il regarde et fasse des remarques sous peu.

++

Angélinae

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

Ca me semble pas mal du tout... tout ca!!! Mais je suis d'accord avec Glad sur le fait de pas trop bousculer les gens même s'il leurs faut un coup pied au cul des fois^^
Une main ferme mais dans un gant de soie (voyons!!! un peu de douceur dans ce monde de brutes....)

Minimae

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:47 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

Pour ce qui est du roster : je suis d'accord pour avoir une liste des mains et possible rerolls à condition que les gens ne les changent pas constamment et, qu'effectivement ça soit un reroll "intéressant". Pour ce qui est des gens qui ont un main et un reroll DPS, pourquoi pas si par exemple il s'agit d'un cac et un distance.

Pour ce qui est de l'organisation des raids : il faudrait rajouter une section parlant de pickup, si tout le monde est d'accord sur le sujet.

Pour ce qui est des loots : sans avoir besoin d'être écrit, je pense qu'il faudra qu'on souligne qu'un joueur laisse un loot à un autre joueur. En le remerciant, et l'air de rien dire que le prochain sera pour lui.

Pour ce qui est de l'optimisation : pas grand chose à dire étant donné que rien n'est rédigé pour l'instant. Cependant sur les réunions off après les raids : ok pour poser la question en /o après un raid pour voir si quelqu'un à quelque chose à dire, sinon j'avoue que je ne serais pas contre pour que ça ne devienne pas automatique. Et pour le débriefing, pourquoi pas le faire avec les joueurs (sauf cas exceptionnel) pour qu'ils ne voient pas les réunions off comme un lieu de lynchage VIP.

PS : il m'a fallu lire 5 fois tout ce qu'a écrit Gobb, sinon il me fouette.

Gobblessyou

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:13 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

Il faudrait peut être un paragraphe de plus sur les ID et le programme visé. En effet, les personnes qui inscrivent leur personnage sur le roster doivent garder leurs ID de libre a priori pour DS et TdF. Et s'ils inscrivent leurs rerolls, même chose.

Enore meilleurs voeux.

Gladeulfera
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

je pense que ca ne posera pas de probleme étant donné qu'ils peuvent partir en lfr

pour les rerols ca sera ptet plus difficile

Gladeulfera
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

ah oui

gob enfoiré !!!!!

Gobblessyou

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:50 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

En fait, il s'agirait de préciser que si les gens veulent faire par exemple du pickup avec leurs rerolls sur DS 10, qu'ils ne les inscrivent pas au roster. Par contre, à partir du moment où ils sont inscrits, c'est que le rl peut les monter et là il ne s'agit pas qu'ils soient link.

J'ai pensé à ça à cause de mon demo que j'aime de plus en plus jouer et que j'aimerais bien amener en DS 10 régulièrement. Cela dit, je garde Gobb en main rassurez vous, mais du coup je ne vais pas inscrire le demo dans le roster afin de pouvoir faire du pickup les soirs où il n'y a pas raid avec les 16.

Dernière chose, le raid TdF reroll de ce soir, encore deux "mains" d'inscrits, perso, j'ai envie de les mettre en +2 sur les loots... si on part... Soit on fait des raids avec des mains et du HM, soit on fait du reroll pour les stuffer et les mains passent après. Dans tous les cas, préciser les règles du jeu avant de commencer le raid. Si pas assez nombreux, on complète en pickup ou on annule ? Di pickup évidemment tout le monde roll...

Gobblessyou

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:21 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

Proposition de rédaction d'un paragraphe sur les ID et les soirs de Raid. Vous me dites ce que vous en pensez.

Afin de continuer à stuffer les gens pour la seconde partie de DS, nous allons réintroduire TdF avec certains boss en HM. En effet, le HM loot du 391 compatible avec les bonus de set T12. Certains ont encore leur BiS sur certains boss ou via la réput qui plus est. Sans parler des loots de Ragna ilvl 384, et du fait qu'on va lui faire la peauuuu !!!

Aussi nous demandons aux joueurs de garder leurs ID sur DS
et TdF avec le(s) perso(s) inscrits sur le roster. D'ailleurs les perso dont vous voulez garder les ID pour vous (TdF, DS 10) ne devront pas être inscrits au roster.

Pour le LFR, les personnes sont libres de le faire quand ça les chante avec leurs "mains", mais sachez que les soirs où les raids ne seront pas possibles cause effectif, la priorité sera donnée au LFR en guilde, afin de mieux se partager les loots. Partir à 8 par exemple permet "théoriquement" d'obtenir la tiers de loots (plus quand Véranda est là Laughing ), ce qui au final représente beaucoup de violet et un bon up du raid si la répartition est juste.

Enfin, les soirs où il ne manquera qu'une personne pour partir en raid, que ce soit prévu ou à cause d'un absent de dernière minture, et que personne n'est là pour remplacer, il sera étudié la possibilité de recruter UN pickup pour la soirée afin de ne pas laisser 9 joueurs sur le carreau.

Ce qui donnerait :

10 inscrits au moins et groupe viable => DS 10 ou TdF HM

9 inscrits ou présents et personne pour compléter => pickup et DS 10 ou TdF HM

8 inscrits ou moins et pas assez de personnes pour monter un raid le soir même => raid annulé et LFR avec les "mains"

En fait, certains points seraient à caser dans la section Organisation de raid et les autres dans Déroulment des raids, mais bref, c'est le principe qui compte et surtout d'abord savoir ce que vous en pensez.

Promis, j'arrête de spam... l'année prochaine Mort de Rire

Gladeulfera
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: Spam officier #1 Répondre en citant

alors en ce qui concerne la programmation d'un tdf main Hm, c carte blanche, vous etes responsable de la programmation raid, je vous laisse faire Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2018)    Sujet du message: Spam officier #1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seize centimètres unbuff Index du Forum -> Le Quartier des Maîtres -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange