seize centimètres unbuff Index du Forum
seize centimètres unbuff Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid Dragon Soul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seize centimètres unbuff Index du Forum -> Auberge du Poney qui Tousse -> La Table des Raiders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gobblessyou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

Quand je suis de permanence au boulot, j'ai souvent des heures à perdre... J'éditerai et mettrai en forme plus tard.


NOUVEAU RAID 4.3 : 




DRAGON SOUL 
 
 
8 Boss







 
 
 
MORCHOK 
 
 



1 ou 2 tanks, 3 heals. 2 phases qui se répètent.


3 Techniques principales :

- 1 attaque dont les dégats sont divisés entre tous les membres du raid
=> groupir !

- 1 cristal qui pop et qui explose au bout de 12 secondes, dommages divisés entre les 3 joueurs les plus proches
=> les membres ciblés par un rayon émergeant du cristal doivent se coller au plus près de ce dernier jusqu'à son explosion

- Sang Noir de la Terre : il grip tout le monde, fait surgir des pics de la terre (qui font des dégats en dehors de la phase 2) et un nuage noir apparait
=> aller se cacher derrière les pics le temps de cette technique, pas trop prêt du boss qui fera une aoe à la fin de cette phase (même le tank) ; assez loin, les distances peuvent continuer à dps.

Enfin, le boss enrage à 20%
=> BL

Vidéo :















 
 
 
 
 
 
WARLORD ZON'OZZ 
 
 



Boss Ping Pong. Le raid sera séparé en 2 groupes, 1 au cac, l’autre le plus loin possible à distance. 2 phases qui se répètent. 1 tank suffira.


4 techniques principales :

- 1 buff qui se stack qui augmente les dégâts du boss de 10%, il s'enlève quand on le fait passer en phase 2
=> maintenir la phase 1 tant que les dégâts sont gérables, puis passer en phase 2

- 1 gros dot posé sur un joueur aléatoirement qui sera bumpé quand dispell et subira 60k de dommages

- 1 cône de dégat qui fait mal et heal le boss
=> tanker dos au raid

- le gros point de ce fight : une orbe style météore de Ragnaros qui explose quand elle touche un joueur (lui accordant un buff de dps), avec des dégâts partagés avec les personnes aux alentours, qui repart alors dans la direction opposée. Si cette orbe touche le boss, la phase 2 commence.


Phase 2 : 


Tout le monde groupé. Cette phase dure 30 secondes pendant lesquelles tlm prend super cher. Phase de burst dps. Besoin de gros aoe heal. Après 30 secondes, retour phase 1.






Déroulement :


La première orbe pop face au boss donc il sera tanké face au raid jusqu'à ce qu'elle pop, puis dos au raid. Après ça, le raid sera séparé en 2 groupes égaux : cac + heal dos au boss mais le plus près possible, et l'autre assez loin à distance dans l'alignement. L'orbe rebondira entre les deux groupes en faisant de plus en plus de dégâts  Quand les dégâts deviennent trop importants (5 rebonds), les cac s'écarteront pour que le boss se prenne l'orbe et passe en phase 2 . Alors tout le monde se regroupe et full aoe (BL + CD dps) Puis le raid se place derrière le boss qui va invoquer rapidement une nouvelle orbe. Les distances devront alors se dépecher pour aller faire rebondir l'orbe vers le boss, et les cac se placer sur son chemin. Le tank devra orienter le boss en fonction (dans le dos ou à 90°).




Berserk : 10 min (20k de dps en moyenne)


Vidéo :













Yor’sahj the Unsleeping 
 
 



Ce Boss fait pop des Blobs. 3 à chaque fois qui appraitront aux bords de la salle et qui iront vers le boss. Le raid n'a le temps d'en dps qu'un pour le tuer avec qu'il atteigne le boss. Les 2 survivants lui donneront 2 habilités juqu'au prochain pop. Il y a 6 sortes de Blobs, 6 couleurs. Chaque combinaison est aléatoire. Voici l'ordre dans lequel il les dps :




1 - Le Violet, qui empêche de heal.


2 - Le Jaune, qui augmente par deux les dommages, SAUF quand la combinaison est VERT - JAUNE - ROUGE, auquel cas on prend le vert.


3 - Le Vert, qui empêche de se packer donc qui limite le heal de groupe. Si le raid n'a pas le choix, tout le monde devra s'écarter les uns des autres.


4 - Le Rouge, qui fait des dégats croissants en fonction de la distance par rapport au boss. Si un rouge passe, tout le monde packé !


5 - Le Noir, qui fait pop des adds qui diminue le temps passé à dps le boss (timer). Aoe !


6 - Le Bleu, qui draine la mana et fait pop un Mana Void à dps en priorité pour qua tout le monde récupère sa mana.




Donc la tech est simple, dès le pop et sans perdre une seconde on fonce sur l'add à dps, le tue et retourne sur le boss. On sera toujours packé, sauf si un vert est passé et ce pour faciliter le heal de raid. On défonce la Mana Void s'il y en une (bleu) et les adds ensuite (noir).


Les tanks s'échangent le boss tous les 3-4 stacks et préparent les CD si un jaune passe. Tanké dos au raid. 


Ce Boss est une course au dps. 20k par tête de pipe souhaité.




Vidéo :












 
 
 
 
 
 
Hagara the Stormbinder 
 
 



3 phases possibles : Phase initiale, Phase glace, Phase foudre. Il y aura toujours une phase 1 entre chaque Phase Glace ou Foudre.


Phase 1 :

- Lance de Glace : aléatoire sur un joueur et un autre à proximité
=> tout le monde écarté les uns des autres

- Tombe de Glace : 2 joueurs emprisonnés dans des glaçons
=> à dps rapidement

- Grosse attaque aléatoire sur un joueur qui est en plus ralenti pendant 4 secondes

- Une succession de coups sur le tanks toutes les demies secondes pendant 5 secondes
=> le boss ne bouge pas pendant cette phase, le tank doit donc se tirer rapidement !

(y a des rayons aussi à intercpeter sur la vidéo mais je ne sais pas à quelle technique ça se réfère.)


Phase Glace :

Un mur force les joueurs à se placer à la périphérie de la plateforme circulaire. De plus des pics au sol bougent pour forcer le raid à tourner constamment sur cette couronne. Enfin, des pics tombent du ciel.

Le boss est dans une armure. 4 cristaux sont en périphérie de la plateforme. Il faut les détruire pour finir la phase. Le boss est alors stun brièvement, prenant 100% de dommages en plus.


Phase Foudre :

Apparaissent 8 scpetres plantés dans le sol et 2 élémentaires à tanker. Quand on tue un élémentaire prêt d'un sceptre, ça le charge d'énergie. Le joueur le plus proche est alors touché par des dégâts de nature et l'autre joueur ou scpetre le plus proche sera toucher par un arc électrique. Le but est d'aller porter cet arc sur les 8 scpetres et ainsi détruire le bouclier protecteur qu'il y a sur le boss, qui prendra encore super cher pendant 10 secondes.


Vidéo :











Voilà pour les 4 premiers boss. Déjà du travail !!

++
_________________


Dernière édition par Gobblessyou le Dim 4 Déc - 00:47 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gobblessyou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:44 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voir technique ici.  
 
 
 

 

 
 
 
 








Etape 1 : Positionner Ultraxion et le raid 
 
Pour débuter le combat, vous devrez parler au Cap’tain Swayze. La majeure partie de la première phase est de pouvoir gérer la vie du bateau qui se situe tout à droite de votre interface : 
 
 
 
Le bateau possède très peu de vie, c’est pas comme à la cannonière de la Citadelle de la couronne de glace, ce n’est pas free-fight contrairement à ce qu’on peut croire. Dès que le bateau meurt —> GAME OVER ! Vous tomberez du bateau. 
 




Etape 2 : La gestion des adds. 
 
 
 
Pendant toute cette phase 1, vous ne combattrez jamais le Maître de guerre Corne-noire ainsi que sa monture Garionna mais trois vagues de quatre différents d’adds. 
 
Quels sont ces adds ? Que font-il ? A quoi ressemblent-il ? 
 
 
 
 
 
 
  • Drake d’assaut du crépuscule : Il s’agit d’add qui sont en train de voler (Levez les yeux et vous les verrez). Ils seront harponnés grâce aux PNJ pour les rammener près du bateau pour pouvoir les DPS par les distances de préférence. Ces drakes sont plutôt dangereux pour la survie du bateau car ils font régulièrement des “Barrages du crépuscule” laissant au sol, une tite Void d’Ombre infligeant des dégâts au raid ou au bateau.
  • Sapeur du crépuscule : Des petites canailles, de vrais voleurs sur pattes, des gobelins en plus ! Il n’y'aura que 4 sapeurs au total à gérer mais il est primordial de bien savoir le gérer. Car dès son arrivée sur le bateau, il passe en camouflage à travers le raid pour poser une bombe sur le bateau. Il sera très important de le tuer rapidement (Ralentissement / Grip DK / Etourdissement etc…). Si il atteint le bateau, la bombe inflige 20% de dégâts à celui-ci.
  • Pourfendeur d’élite du crépuscule : Ce type d’add est destiné pour les tanks (Pour une fois qu’ils ont quelque chose à faire >_<), il doit être tank dos au raid car il effectue une attaque frontale posant un DoT sur le tank. Nous y reviendrons.
  • Lame d’effroi d’élite du crépuscule : Ce type d’add est aussi destiné pour les tanks, exactement comme le pourfendeur d’élite du crépuscule, il devra être dos au raid mais pas à coté de l’autre tank pour ne pas subir 2 attaques frontales en même temps.
Comment s’en sortir avec tous ces adds ?! Il suffit de connaitre sa petite priorité pour les tuer pour cela, je vais vous aider (J’suis pas trop gentil non? 
 ) 
 


Priorité des adds à tuer : 


 
Sapeur du crépuscule –> Drake du crépuscule (Par les distances) –> Pourfendeur du crépuscule –> Lame d’effroi du crépuscule 
 
Les corps à corps iront généralement sur les pourfendeurs ainsi que les lame d’effroi pour minimiser vos déplacements. Il est important de tuer rapidement les Sapeurs (Au nombre du 4 au total) au risque de faire exploser le bateau. Il est également important de tuer les drakes du crépuscule pour éviter que le bateau ne prenne trop de dégâts. 
 
Revenons pour vous cher tanks, comment gérer ces deux adds ? 
 
Régulièrement, les lames d’effroi pose un DoT cumulable à l’infini grâce à une attaque frontale, ce DoT dure 2 minutes et inflige 3 000 de dégâts d’Ombre de base puis 6 000 / 9 000 etc… Il est très conseillé que ce soit un Chevalier de la mort sang qui puisse les prendre pour réduire les dégâts magiques subis par le bouclier anti-magie de temps en temps. Tandis que les Pourfendeur du crépuscule pose un DoT cumulable également à l’infini par une attaque frontale. Ce DoT dure 2 minutes et inflige des dégâts physique au nombre de 3 000 par tick. 
 
Dès que ce DoT commence à se cumuler à gros chiffre, commencer à faire un switch de tank mais gardez à l’esprit quil faut que ces adds soient dos à vos collègues. 
 
Espacez votre raid au maximum car ces adds vont faire des charges sur des personnes aléatoires. 
 




Etape 3 : La survie du brûleciel 
 
 
 
Maintenant, voyons en détails comment les adds peuvent endommager le bateau. 
 


Barrage du crépuscule : 
 
 
 
Les drakes du crépuscule utilise le sort : Barrage du crépuscule ce qui correspond à une petite zone au sol violette dans laquelle au minimum 2 personnes devront se trouver dedans pour partager les dégâts et donc éviter au bateau de subir des dégâts provenant de ces drakes. 
 


Assaut du crépuscule : 
 
 
 
Régulièrement, Goriona utilise la capacité : Assaut du crépuscule , il s’agit d’une GROSSE zone au sol violette (Plus que précédente) dans laquelle tout le raid devront se trouver à l’intérieur. Cela inflige plus de 800 000 de dégâts partagés sur tout le raid (Soit 80k chacun). Vous devez obligatoirement l’intercepter sinon le bateau perdra plus de 40% de points de vie pouvant être difficile pour la suite du combat. 
 


Explosion : 
 
Les sapeurs du crépuscule si ils sont infiltrés dans le bateau, il pose une bombe faisant perdre à celui-ci près de 20% de ses points de vie. Le tuer est une obligation pour la totalité du raid avant d’être débordé pour la suite du combat. 
 




Etape 4 : Donc je dois le faire moi-même 
 
 
 
Une fois que les trois vagues d’adds ont été tués, Maître de guerre Corne-noire tombe sur le bateau pour vous détruire ! (Ou paaas). Au niveau de votre position, il suffit de vous espacer de 10 m environ de Corne-noire pour éviter une technique tout simple. Goriona souffle régulièrement en laissant des flammes au sol, comme dirait l’astuce de Blizzard : Ne restez pas dans les flammes ! 
 
Comme pour Morchok, Corne-noire applique sur son tank principal, un affaiblissement d’armure de 10% pendant 20 sec. Il suffit d’effectuer un switch de tank chaque 3 stacks. 
 
Les harpons vont attirer Goriona et lui faire beaucoup de dégâts sur elle, les DPS distance devront l’affaiblir pour éviter qu’elle ne fasse trop de flammes sur le bateau. A 30% de sa vie, elle s’enfuit, et repassez immédiatement sur Corne-noire. 






 
Stratégie en quelques mots :
Phase 1 : 
 
  • Rôle des Tanks :
Ils devront au plus rapidement possible récupérer le lame d’effroi (DK tank) et le pourfendeur (Autre tank) et devront les tank dos au raid et séparément pour ne pas subir une attaque frontale double. Si le DoT appliqué sur le MT au bout des 3 vagues d’add est trop grand, faîtes un switch de tank. 
 
  • Rôle des Soigneurs :
Les dégâts seront pas énorme lors de cette phase, gardez un oeil sur les barres de vie des DPS qui s’occupent d’intercepter les barrages des drakes du crépuscule, et soignez vos tanks normalement. Dès que vous êtes regroupés pour intercepter l’Assaut du crépuscule de Goriona, lancez un CD de raid de diminution de dégâts de préférence. 
 
  • Rôle des DPS :
Les DPS distance devront s’occuper en priorité des drakes du crépuscule (Si il n’y'a aucun sapeurs), c’est un combat pur-dot, les afflictions / prêtre ombre / équilibre vont s’amuser sur ce combat. A propos des corps à corps, faîtes en priorité les lame d’effroi et pourfendeur (Si il n’y'a aucun sapeurs également) 
 
  • Tout le raid :
Ils devront être espacé les uns des autres, et des groupes de 2 devront intercepter les barrages pour éviter la descente du bateau. Placez vous dans les grosses zones d’ombre quand elles apparaissent. 


 
Phase 2 :
  • Rôle des tanks :
Ils devront s’échanger le boss au bout de 3 debuffs (Comme Morchok) cela réduit l’armure. Utilisez vos CD défensifs vers la fin du combat (Vers 20 25% de Corne-noire au minimum). 
 
  • Rôle des soigneurs :
Moins Corne-noire aura de vie, plus il fera de dégâts au raid et au tank. Mettez vous à plus de 10 mètres du boss pour ne pas vous faire surprendre par le silence après avoir utilisé Cri perturbant. 
 
  • Rôle des DPS :
Rien de compliqué également pour vous, il suffit de vous tenir à plus de 10 mètres du boss pour la même raison que les soigneurs, le silence. Faîtes du DPS sur Goriona pour qu’elle s’enfuit au bout de 30% de vie pour soulager les flammes au sol. 
 
  • Pour tout le raid :
Dès que Corne-noire se dirige en direction de vous, des petits nuages de fumées apparait au sol et délimite l’onde de choc que le boss va incanter. Il suffit d’en sortir rapidement. 
 

_________________


Dernière édition par Gobblessyou le Lun 9 Jan - 19:37 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Minimae


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:40 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

Bande annonce du patch 4.3 : Hour of Twilight.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jergal


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 12:40 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

C'est quoi les loot ? hein ? Need les loot quoi !! Rhoo veut voir les loot moi... Blague a part, merci bien, personne n'auras d'excuses pour regarder la strat et on pourras les fouetter =D Merci.

PS: Pourquoi mettre les nom anglais "Dragon soul" ? =P Et si on est pas bilingue !! XD


Revenir en haut
Gobblessyou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:46 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

Update des techs ! 
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gladeulfera
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 180

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 09:44 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

merkiiiii




Citation:
PS: Pourquoi mettre les nom anglais "Dragon soul" ? =P Et si on est pas bilingue !! XD

mais quel chieur !!!! c'est pour enrichir tes connaissances linguistiques :p
_________________


Revenir en haut
Gobblessyou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 02:59 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

Je viens de regarder la strat du 5ème boss : Ultraxion. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle...


La bonne, la tech est simple !


La mauvaise, chaque dps doit être à 27.5k à 3 heals (avec les tanks à 12.5k), sachant qu'il n'y a pas de boost particulier... Il est possible de le faire à 2 heals mais ça ne réduit pas énormément le dps exigé, toujours dans les 24k, et c est chaud vu les dégâts sur le raid malgré les boost (accordés aux seuls heals.)


Ce boss est le gearcheck de la deuxième aile de ce raid, une sorte de Patchwerk (Recousu), peut-être pas pour tout de suite pour nous...  Rolling Eyes


À bon entendeur...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Minimae


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:51 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu sur la vidéo, personne ne bouge d'un pas. C'est poteau poteau !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gobblessyou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:56 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

Que ceux qui font 27k sur poteau lèvent la main !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gladeulfera
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 180

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:28 (2011)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

gladeulfera se cache dans un coin
_________________


Revenir en haut
Gobblessyou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:39 (2012)    Sujet du message: Raid Dragon Soul Répondre en citant

Edit du 2eme post avec strat complète du 6 ème boss : Blackhorn !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2018)    Sujet du message: Raid Dragon Soul

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seize centimètres unbuff Index du Forum -> Auberge du Poney qui Tousse -> La Table des Raiders Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com