seize centimètres unbuff Index du Forum
seize centimètres unbuff Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ragnaros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seize centimètres unbuff Index du Forum -> Auberge du Poney qui Tousse -> La Table des Raiders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minimae

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:35 (2011)    Sujet du message: Ragnaros Répondre en citant

Hello,

Voici un post qui a pour but d'aider au placement devant Ragnaros. Je base mes propositions sur les nombreux try que nous avons fait ainsi que les idées que j'ai empruntées aux groupes pickup avec qui j'ai eu l'occasion de partir.

La composition du raid à essayer :
- 2 tanks
- 2 heals (1 MT, 1 raid)
- 8 DPS (dont 1 ou 2 pouvant faire les pièges)

Le placement à essayer :
- P1 : l'ensemble du groupe décalé vers la droite, tous les membres à 6 mètres de distance mais tout en restant relativement groupé (afin d'aider le heal raid).
- P2 : divisé en deux groupes, les 2 heals et 2 tanks à droite ainsi qu'un caster, le reste des DPS à gauche.
- P3 : cf. P1.

Le positionnement pour les phases de transition à essayer (et c'est là où on se casse les dents en ce moment) :

- Au début du raid, on attribut un numéro aux DPS et aux tanks (et heals, s'ils sont motivés). Ce numéro est fixe, à vous de regarder où vous êtes sur cette carte.
- Les numéros 1, 2, 3 et 4 sont ceux qui possèdent le meilleur boost DPS (CAC, chasseurs, mages arcane, etc).
- Les numéros 5 et 6 sont les tanks.
- Les numéros 7 et 8 sont des distances.

- En première transition, chacun s'occupe de son add puis va aider en priorité les tanks qui ont commencé à DPS et à stun le leur.
- En seconde transition, deux cas : la masse est au milieu alors les tanks s'occupent de stun leur add et prennent le gros qui pop à côté d'eux, ou bien la masse est à droite/gauche alors le tank numéro 5 s'occupe de stun et de prendre le gros qui pop à côté de lui et le tank numéro 6 va chercher le gros qui pop à l'autre bout et revient vers l'add qu'il a laissé et qui sera ralenti, dot, stun (ou que sais-je) encore par les DPS proches (ou ceux qui ont déjà fini le leur).

En somme, l'avantage de de faire ça à deux heals, c'est que le bonus DPS est non négligeable. Je l'ai fait jusqu'au début de la P3 de cette manière en pickup, niveau mana ça va et il n'y a pas de mort à cause d'un manque de heal. Il suffit que le heal MT s'occupe uniquement des tanks (un paladin ou un prêtre discipline, c'est pas mal) et le heal raid des 8 personnes qui prennent des dégâts mineurs (un druide ou un prêtre sacré, c'est pas mal). Normalement, après un mois de try sur Ragnaros, on peut espérer (exiger ?) que personne ne se tape de vague, de bump dans la lave, de pièges, de linceuls et sache s'écarter de 6 mètres de autres joueurs !

L'implication des tanks aux deux phases de transition additionné au DPS en plus (à la place d'un heal) permet d'avoir une personne sur chaque add. Et avec cette map des placements, plus d'excuse pour ne pas savoir lequel tuer !

La fin de la saison 10 d'arène a été annoncé au 29 novembre. On a remarqué par le passé qu'il suffit de compter environ deux semaines après la fin d'une saison d'arène pour la sortie d'un nouveau patch. Disons que la 4.3 sera là aux alentours du 13 décembre. Ce qui nous laisse encore un peu de temps (mais pas trop) pour tomber Ragnaros. ;-)

Dernière édition par Minimae le Dim 13 Nov - 12:47 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jergal

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:01 (2011)    Sujet du message: Ragnaros Répondre en citant

Je pense qu'on va l’essayer des qu'on peut, vue qu'on est en manque de heals pour cause d'absence, ce sera peut être pas tout de suite, a moins qu'on arrive a avoir deux heals (Moi et Ella peut être).

Sinon dans les grandes lignes c'est ce qu'on faisait, même pour l'attribution des adds j'essayais au mieux de respecter ça, donc ça va pas trop nous bousculer dans la strat. En ce qui concerne les deux heals, c'est quelque chose qui est toujours tentant, on gagne un dps ce qui n'est pas négligeable vue que l'ami Ragna est un sac a PV, on y a penser a un moment (Lors de la soirée pourrie passer sur ragna). En plus de ça, en ce qui concerne nos heals y'a pas de soucis a ce faire ils tiennent tous la route et peuvent donc tenir a 2 heals.

Maintenant qu'on gagne un Dps pour les transitions, pus d'excuses pour le tomber et après plus d'un mois de try il serait temps d'en voir le bout, ça devient long et les joueurs sont largement capable de faire le boulot, il suffit juste de se donner a fond.

Merci a toi pour la strat, on va test ^^.

jimmyjacksen

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 01:07 (2011)    Sujet du message: Ragnaros Répondre en citant

pour aider a assigné les gens sur les adds pendant les transitions j'ai vu que certaine guilde utilisait ceci     http://www.cparla.co.uk/AttribRagnaros/   ce qui permet aux gens de ne pas repartir avec un gros mal de tête ^^ 
il faut juste que le rl clique sur "(Cliquez ici pour enregistrer une nouvelle attribution) " puis de noter le nom des persos dans les cases blanches et de donner un nom a l'attrib 

Gobblessyou

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 12:43 (2011)    Sujet du message: Ragnaros Répondre en citant

Le nouveau raid arrive mercredi. Plus que deux soirs pour tomber Ragnaros ! Allez, courage !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Ragnaros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seize centimètres unbuff Index du Forum -> Auberge du Poney qui Tousse -> La Table des Raiders Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange